ABC donne des précisions sur le remake U.S. de "HPI"

18 mai 2023
La version étasunienne a été renommée "High Potential". Kaitlin Olson incarnera le rôle tenu en France par Audrey Fleurot.
HPI sur TF1

Le groupe audiovisuel américain ABC confirme la production d'une série adaptée en anglais de HPI, la comédie policière à succès de TF1. Cette annonce, découle de l’accord signé en septembre 2022 par Newen Connect avec le studio ABC Signature, filiale de Disney Television Studios, pour l’adaptation du projet aux Etats-Unis.

La version étasunienne a été renommée High Potential. Au casting, on trouvera Kaitlin Olson dans le rôle de Morgan, Javicia Leslie dans le rôle de Daphné, Deniz Akdeniz dans le rôle de Lev "Oz" Osman, Amirah J dans le rôle d'Ava, Matthew Lamb dans le rôle d'Elliot et Judy Reyes dans le rôle de Selena.

Rob Thomas est showrunner et producteur exécutif de la série, aux côtés de Dan Etheridge de Spondoolie Productions, ainsi que Pierre Laugier et Anthony Lancret d'Itinéraire Productions (groupe UGC) et Jean Nainchrik et Bérengère Legrand de Septembre Productions (groupe Mediawan). Alethea Jones est réalisatrice et productrice exécutive. Drew Goddard et Sarah Esberg sont producteurs exécutifs pour Goddard Textiles. L'actrice principale Kaitlin Olson est productrice.

Une « illustration de la qualité de la production française »

Comme HPI, la série raconte l'histoire d'une femme de ménage et mère célibataire de trois enfants à l’intelligence exceptionnelle, dont le destin est chamboulé lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police. Les enquêteurs lui proposent alors un poste de consultante, au côté d'un détective avec lequel elle va former un duo improbable.

« C'est une grande fierté et une grande première de voir une série de TF1, devenue iconique dès son lancement en France, adaptée par le studio Disney pour le grand network ABC aux US. Cela est une magnifique illustration de la qualité de la production française, et de la capacité du groupe TF1 à donner une dimension internationale à ses créations originales. A travers sa version originale ou son remake américain HPI sera ainsi vu par plusieurs centaines de millions de spectateurs à travers le monde », déclare Ara Aprikian, directeur général adjoint Contenus du groupe TF1.

A noter que des adaptations de HPI sont déjà diffusées en République tchèque et en Slovaquie.