Warner Bros. Discovery réorganise sa publicité et distribution France Benelux Afrique

2 mai 2023
Les équipes couvrent désormais l’ensemble des marques et services du portefeuille du groupe.
Guillaume Coffin Warner Bros. Discovery
Guillaume Coffin © DR

Warner Bros. Discovery (WBD) renforce ses équipes publicité et distribution pour la France, le Benelux et l’Afrique. Guillaume Coffin, Head of Affiliate Sales, Ad Sales & Content Licensing pour la France, le Benelux et l’Afrique, regroupe l’ensemble des activités liées aux marques et services de Warner Bros. Discovery sous une seule et même entité. Grâce à cette nouvelle organisation, les équipes bénéficieront d’une vision globale de l’ensemble du portefeuille du groupe, « pour plus d’efficacité et pour le développement d’offres personnalisées, pour les clients et partenaires du groupe ».

Bertrand Schontz, Head of Affiliate Sales & Operations pour la France, le Benelux et l’Afrique sera chargé de développer et de mettre en œuvre la stratégie de distribution de l’ensemble du portefeuille linéaire, non linéaire et de streaming de Warner Bros. Discovery dans cette région. Sont placées sous sa responsabilité : Géraldine Béné Delaporte, Maarten Van Oeveren, Pauline Altmann et Alicia Boucaud.

Géraldine Béné Delaporte, aujourd’hui Senior Director for Affiliate Sales en France et dans les secteurs francophones, étend son périmètre à l’ensemble du portefeuille WBD. Maarten Van Oeveren, Head of Affiliate Sales & Distribution Partnerships au Benelux chez Warner Bros. Discovery pour l’ensemble du portefeuille WBD. Pauline Altmann, Distribution & Projects Manager pour Warner Bros. Discovery France et Afrique. Alicia Boucaud, Senior Distribution Executive chez Warner Bros. Discovery France et Afrique.

« Avec cette nouvelle organisation, nous combinons des équipes de talents qui couvrent désormais l’ensemble des marques et services de notre portefeuille, je suis convaincu que cela sera une valeur ajoutée pour nos marques et pour nos partenaires. Nos annonceurs et clients pourront ainsi compter sur une offre large et diversifiée issue de l’ensemble du portefeuille de Warner Bros. Discovery. »

Guillaume Coffin, Head of Affiliate Sales, Ad Sales and Content Licensing pour la France, le Benelux et l’Afrique.

Estelle Zeitoun, Digital & Ad Sales Director pour la France sera chargée de développer et de mettre en œuvre la stratégie publicitaire pour l’ensemble du portefeuille Warner Bros. Discovery de la région (Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, Warner TV, Toonami, Adult Swim, TCM Cinéma, Discovery Channel, ID, Discovery Science, Eurosport, Eurosport.fr). Sous la responsabilité d’Estelle Zeitoun, une équipe de quatre personnes est chargée des ventes de publicité pour l’ensemble du portefeuille.