Le Festival du Film de Demain annonce son jury
La manifestation propose dans une même sélection des longs-métrages de fiction sans distinction du schéma de production ou de diffusion. « Le Festival du Film de Demain ambitionne de créer un lieu d'expression pour des cinéastes engagés et de mettre la lumière sur les sujets qui façonnent notre société et son avenir ». La première édition avait réuni près de 4 000 spectateurs.
Cette année, le jury sera présidé par Mathilde Seigner qui succède à Corinne Masiero. La comédienne sera entourée de Rachida Brakni, Kev Adams, Cécile Bois, Antoine Gouy et Alexis Michalik.
Le jury remettra six prix, dont celui de la meilleure réalisation, du meilleur film, du meilleur scénario ainsi que le prix du public. Le prix d'interprétation évolue pour devenir non genré et un prix de la meilleure musique originale fait son apparition.
La programmation complète du festival qui propose une compétition officielle de longs-métrages de fiction, des avant-premières événementielles, des projections coup de cœur et des témoignages de grandes personnalités, sera dévoilée le 5 mai.
Toujours désireux de donner la parole à la jeune génération, le festival renouvelle son concours national de réalisation de court-métrage en 48h dédié aux 18-30 ans - FFD Challenge - qui portera cette année sur le thème de l'éco-anxiété, avec, à la clé, une bourse du CNC Talent de 3 000 euros pour le lauréat. Un jury jeune, dont les membres seront dévoilés prochainement, sera spécialement constitué à cette occasion
Enfin, dans une volonté de prolonger l'impact du festival, l'organisation s'engage, à partir de cette année, à verser un don à une association de son choix.