Public Sénat lance sa plateforme en ligne

14 avril 2023
La chaîne consacrée à la politique annonce le lancement de sa nouvelle plateforme en ligne, disponible à partir du 26 avril.

Public Sénat continue sur sa lancée de renouvellement de ses programmes en lançant une nouvelle plateforme numérique le 26 avril prochain. Cette plateforme permettra de retrouver des articles de la chaîne parlementaire, avoir accès au replay et aux vidéos des émissions, ainsi que l'offre de podcast de Public Sénat. Cette interface sera facilement accessible grâce à une ergonomie totalement repensée, avec des recherches par mots clés et thématiques pour une utilisation optimale.

Public Sénat a également annoncé un partenariat éditorial avec Loopsider, afin de proposer des contenus exclusifs sur les réseaux sociaux des deux médias, ainsi que sur la plateforme numérique de Public Sénat. Les deux médias travaillent actuellement sur un format de co-production inédit appelé « La Fabrique du consensus ». En outre, Public Sénat se lance sur le réseau social Snapchat, avec pour objectif de déployer ses contenus à tous les publics.

En termes d'audiences, la chaîne Public Sénat connaît une croissance historique de son audience en mars 2023, portée par le texte de la réforme des retraites, avec une augmentation de plus de 67 % de son audience par rapport à l'année précédente. Depuis septembre 2021, Public Sénat a largement renouvelé sa grille de programmes en lançant huit nouvelles émissions originales qui ont toutes rencontré leur public. Cette stratégie a permis une augmentation moyenne de plus de 25 % de l'audience de la chaîne depuis cette période.

Public Sénat s’engage ici dans une nouvelle dynamique d’exposition de ses contenus sur la télévision à la demande après son arrivée sur MyCanal en septembre 2022 et le succès de sa chaîne YouTube.