CMA-CGM, après le Groupe M6, s'invite au capital de Brut

7 avril 2023
L'armateur CMA-CGM entre au capital de Brut. Il a participé à la dernière levée de fonds que le média en ligne vient de boucler.
Brut. Cannes

Selon Le Figaro, le média en ligne vidéo Brut, influent sur la cible des 20-35 ans, vient de boucler une levée de fond comprise entre 35 et 40 millions d'euros. “C’est la 4e  depuis la création en 201, et c’ est pour nous celle de la maturité», a confié au Figaro Guillaume Lacroix, co-fondateur de Brut aux côtés de Renaud Le Van Kim et de Laurent Lucas. Deux nouveaux actionnaires font leur entrée au capital. D’une part, Rodolphe Saadé, à la tête de l'armateur CMA-CGM, qui développe un pôle média sous la direction de Laurent Guimier et qui vient d’annoncer une hausse de sa participation au capital du Groupe M6, de 8 à 10,25 %. D’autre part le groupe américain MoonPay, l'un des leaders mondiaux de fournisseur de services financiers en ligne.

 Les actionnaires déjà présents au capital ont suivi. Parmi eux, le fondateur de Free Xavier Niel, Bpi France, James Murdoch via son fonds Lupa Systems, François-Henri Pinault via la holding Artemis, le fonds Tikeau ou encore Orange. Depuis son lancement, le média vidéos aura levé près de 140 millions d'euros.

Rappelons que Brut était partenaire média du dernier Festival de Cannes avec France Télévisions.