La Semaine de la Critique dévoile l'affiche de sa 62e édition

24 mars 2023
Celle-ci est tirée du film "Aftersun" de Charlotte Wells, découvert à la Semaine de la Critique l’an dernier.
bannière semaine de la critique 2023

Section parallèle cannoise dédiée aux premiers et seconds films, la Semaine de la Critique dévoile l'affiche de sa 62 édition. Celle-ci est tirée du film Aftersun de Charlotte Wells, découvert à la Semaine de la Critique l’an dernier, lauréat Prix French Touch du Jury et beau succès en salles en ce début 2023.

« Sous l’objectif de l’artiste photographe Sarah Makharine, les protagonistes du film, Paul Mescal et Frankie Corio, s’enlacent. Un instant suspendu, complice et gracieux, un geste simple, enveloppant et rassurant. Une découverte et une rencontre aussi : celle de deux générations de comédiens renversants, deux révélations dont la puissance et la subtilité de jeu habitent les images à la fois inédites et familières du film », écrit l'équipe de la Semaine de la Critique.

Après l’accueil qu’a reçu Aftersun, on pourrait penser que sa sélection allait de soi. En vérité, la Semaine de la Critique a fait un énorme pari avec ce film.
En regardant le poster de cette année, l’image de Paul et Frankie prise par notre photographe et collaboratrice Sarah Makharine, je suis terriblement fière ; fière de ce que nous avons ressenti au Miramar quand le générique est apparu sur l’écran le 21 mai à 13h, véritable catalyseur de cette année remarquable ; fière d’avoir eu l’opportunité de présenter mon premier long métrage pour la première fois en sélection de la Semaine de la Critique.
Je suis profondément reconnaissante envers Ava et son équipe de nous avoir permis de partager ce film avec des spectateurs pour la première fois, et nous avoir fait le cadeau de choisir une image tirée de notre tournage pour représenter l’édition de cette année.

Charlotte Wells

La 62 édition de a Semaine de la Critique se tiendra à Cannes du 17 au 25 mai 2023.