TFOU et la SACD annoncent le lauréat du prix d'animation 2023
La thématique de cette année portait sur le slogan « Se moquer, c’est tricher : être gentil, c’est bien joué ! » dans l'objectif de sensibiliser les enfants aux dangers du harcèlement scolaire et aux vertus de la gentillesse.
Parmi les 140 projets proposés, c'est celui du scénariste Loïc Lasne qui est le lauréat de la 9ème édition du prix TFOU d'animation, co-organisé par la SACD, pour son film Deux Points, c’est tout ! Son histoire a convaincu le jury composé de Virginie Jallot et Eric Rondeaux, scénaristes, administrateurs déléguées à l’animation (SACD), de Patricia Chalon et Danièle Ikidbachian de l’association Enfance Majuscule, d’Emmanuèle Pétry-Sirvinet Jean-Baptiste Wery, producteurs (Dandelooo), et de l’équipe artistique Jeunesse de TF1 : Yann Labasque, Stéphane Chéreau, Stéphanie Gerthoffert, Anne-Sophie Perrine, Sonia Le Caillec, Katia Lucas, Aline Crétinoir et Ludovic Dague.
En plus de la somme remise par la SACD, Loïc Lasne pourra réaliser son film, produit par Dandeloo à partir du mois d'avril 2023. Le projet, d'une durée d'une minute et 20 secondes, sera diffusé à l’antenne, sur TFOU, groupe TF1, et sur les plateformes partenaires du concours dans le courant de l’été 2023.