La RTBF très satisfaite de sa Semaine du Cinéma belge

9 mars 2023
La RTBF annonce ce jeudi 9 mars de bons résultats d'audience pour la Semaine du Cinéma belge qui a précédé la Cérémonie des Magritte du Cinéma.
Hep Taxi avec les frères Dardenne

« La Semaine du Cinéma belge programmée sur les antennes et plateformes de la RTBF, qui se terminait en apothéose avec la Cérémonie des Magritte du Cinéma, a remporté un vif succès auprès du public », annonce la RTBF. Elle a touché 41,8% de la population belge francophone, soit 1,88 million de personnes, via 27 contenus programmés sur ses trois chaînes.

Sur La Une, 35% de la population (1,5 million d’individus) a marqué son intérêt pour cette programmation. Les films Duelles d’Olivier Masset-Depasse (15% de pda) et Girl de Lukas Dhont (7,5% pda) ont bien fonctionné sur la Une, de même que Frères ennemis avec Matthias Schoenaerts (5,2%) sur Tipik, La Promesse des frères Dardenne et le Fidèle de Michaël R. Roskam sur La Trois. Les contenus cinéma de la chaîne culturelle ont touché 18,3% de la population belge francophone (820.931 individus).

Sur Auvio, l’offre des films a comptabilisé 82.686 visions du 15 février au 8 mars, « soit +118% par rapport à l’année dernière ». La cérémonie des Magritte du Cinéma continue d’y être visionnée comptabilisant aujourd’hui 23 000 visions.