"Luce et le Rocher" primé aux ECFA Awards

20 février 2023
Le court-métrage produit par La Cabane a reçu le prix du meilleur court métrage jeunesse européen lors de la cérémonie.

Luce et le Rocher a reçu ce weekend à Berlin le prix du meilleur court métrage jeunesse européen lors de la cérémonie des ECFA Awards, organisée par l'Association européenne du cinéma pour l’enfance et la jeunesse en marge de la Berlinale. Une manière de boucler la boucle, pour le court métrage écrit et réalisé par Britt Raes, puisqu'il avait été présenté en première mondiale il y a un an, lors de la précédente édition du festival.

Le synopsis : "Luce mène une vie heureuse dans un petit village paisible, avec sa mère et les autres villageois. Les jours se suivent et se ressemblent, et c’est très bien comme ça ! La seule chose dont Luce a peur, c'est du noir, mais heureusement ses petits bâtons lumineux lui permettent de se sentir en sécurité… Un jour, un énorme Rocher vient perturber la tranquillité du village. Il détruit toutes les maisons, y compris celle de Luce qui, très en colère, est déterminée à le ramener là d’où il vient. Mais le Rocher a peut-être plus en commun avec Luce qu'elle ne le pensait au départ…"

En France, les spectateurs ont notamment pu découvrir le court-métrage au sein du programme "Vive le Vent d’Hiver !", distribué par Les Films du Préau dans 220 salles, qui cumule plus de 80.000 entrées.

Le film est produit par La Cabane (Perrine Gauthier), Thuristar et Studio Pupil, et coproduit par VRT-Ketnet et RTBF, avec la participation de France Télévisions. Il est distribué à l'international par Miyu Distribution.