Le festival de courts-métrages de Westfield s'associe à Kourtrajmé

19 janvier 2023
Pour la deuxième édition de son festival, la marque Westfield est fière de s’associer à l’école de cinéma du collectif Kourtrajmé afin de valoriser de nouveaux talents derrière la caméra.
Westflield

L’année dernière, la marque Westfield, en collaboration avec Publicis Media Connect et VICE, mettait en lumière une nouvelle génération de cinéastes en les faisant participer à un festival de courts métrages créé pour l’occasion. Cette année, Westfield, accompagnée des mêmes acteurs, a choisi de s’associer à l’école de cinéma Kourtrajmé en donnant la parole à de jeunes diplômés ou étudiants réalisateurs.
En effet, pour cette seconde édition, Westfield a donné carte blanche à 8 jeunes diplômés ou étudiants de l’école Kourtrajmé. Cette nouvelle génération de cinéastes issus de toute la France et de tous milieux sociaux porte un regard neuf sur ce que peut être l’expérience dans un centre de shopping, en 2022. « À travers leurs visions personnelles, les réalisateurs captent des tranches de vie quotidiennes faites de rencontres, de surprises, d’émotions et de découvertes. Tout en mettant l’accent sur des enjeux sociétaux et des préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui – questions de couple, de famille ou encore d’inclusion – ces jeunes livrent des histoires fortes de trajectoires humaines et intimes ».

Ainsi, huit courts-métrages de moins de dix minutes chacun, ont été tournés dans les huit centres de shopping Westfield en France. Un jury présidé par l’actrice Shirine Boutella (Papicha, Lupin) se réunira le 16 février prochain, pour élire le meilleur court-métrage, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Paris.