Découvrez les lauréats du Prix du producteur français de télévision 2022

13 décembre 2022
Le jury réuni par la Procirep a récompensé Mandarin Télévision, 416 Prod et Darjeeling.

La Procirep a remis ce mardi soir au Trianon, à Paris, son Prix du producteur français de télévision pour l’année 2022. Dans la catégorie fiction, le jury a récompensé Mandarin Télévision (Gilles de Verdière), notant les succès récents de la société, dont Au service de la France pour Arte, Mortel pour Netflix ou Validé pour Canal+. Mandarin produit actuellement Cœurs noirs pour France Télévisions et Amazon Prime Video, une série d’action sur les forces spéciales.

Dans la catégorie documentaire, le jury a choisi 416 Prod (Mélissa Theuriau et Léa Huitorel), reconnue pour ses documentaires de société comme Itinéraire d’un enfant placé pour Arte et France 3 Pays de la Loire, Bouche cousue pour France 2 ou encore Combattre leur violence, également pour France 2.

Enfin, dans la catégorie animation, le jury a récompensé Darjeeling (Noam Roubah et Marc Lustigman), société qui a produit ces dernières années la série au succès international Yetili et le programme court L’Amour a ses réseaux pour Arte.tv. Elle produit actuellement la série L’Été de la Casbah pour France Télévisions.

Le jury était présidé par l’humoriste, comédienne et autrice Nicole Ferroni, et composé de professionnels du secteur.