Françoise Nyssen et l’association Enharmonique lauréats des Prix de la Diversité culturelle 2022

Il y a 3 jours
Ils succèdent ainsi à Nabil Ayouch et l’association Principe Actif.
françoise nyssen

En 2022, la Coalition française pour la diversité culturelle a décidé de mettre à l’honneur Françoise Nyssen, éditrice, femme de culture, ancienne ministre de la Culture afin de saluer ses engagements en faveur de la protection et de la promotion de la diversité culturelle en France et en Europe. Elle récompense également la structure Enharmonique pour son action de promotion de la musique baroque et son travail auprès des publics éloignés de la culture au travers du projet L’Échappée initiée par l’Ensemble Masques.

Créée en 1997, la Coalition française pour la diversité culturelle regroupe plus de quarante organisations professionnelles de l’ensemble des secteurs culturels et créatifs tels que le cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de l’édition, de la musique, des arts graphiques et plastiques. Ensemble, elles défendent la liberté d’expression et de création, et le droit pour chaque État de définir des politiques de soutien à la création.

Remis depuis 2011, les prix de la Diversité Culturelle s’inscrivent dans le cadre de l’action de la Coalition à savoir accompagner des initiatives, récompenser des parcours professionnels et artistiques et encourager des bonnes pratiques qui peuvent contribuer à promouvoir et à défendre la diversité culturelle.