Bridging the Dragon annonce son expansion en Extrême-Orient

23 novembre 2022
Après neuf ans de travail dans le domaine de la collaboration sino-européenne, l'association de producteurs Bridging the Dragon a décidé d'élargir le champ de son activité à l'Extrême-Orient.

Depuis sa création en 2013, Bridging the Dragon a mis en place toutes sortes d’actions visant à mieux faire connaître le marché chinois et à favoriser une collaboration entre les professionnels du cinéma. Ces dernières années, l’association a été une référence pour les Européens souhaitant travailler avec la Chine. Tout en gardant son cœur de cible sur la Chine et l’Europe, l’association envisage désormais de construire progressivement un réseau triangulaire avec d’autres régions d’Extrême-Orient à fort potentiel cinématographique.

Le lancement de ce processus sera au cœur de la prochaine édition du laboratoire annuel Bridging the Dragon qui aura lieu du 25 au 28 novembre 2022 en collaboration avec la Mallorca Film Commission et l’ICEX, l’entité commerciale publique nationale dont la mission est de promouvoir l’internationalisation des entreprises espagnoles afin d’attirer les investissements étrangers.

Pour la première fois, le laboratoire ouvrira une nouvelle perspective sur l’Extrême-Orient. L’atelier de réflexion accueillera les principaux représentants des différentes industries cinématographiques en Asie. Les invités échangeront avec une sélection de producteurs de différents pays européens afin d’activer des collaborations et des synergies.