L’ASA lance un concours de scénario de court métrage

Il y a 5 jours
L’Association des Scénaristes de l’Audiovisuel (ASA) relance son concours de scénario de court métrage dans le cadre de la 26ème édition du Brussels Short Film Festival (26 avril - 6 mai 2023).
Prix du scénario au BSFF

Il offre aux scénaristes la possibilité de présenter un projet personnel à un jury de professionnel.le.s et de se voir offrir une aide à l’écriture pendant la durée du festival. Le thème du scénario est libre et tous les genres sont acceptés (comédie, drame, fantastique …). 

Un comité de sélection retiendra six scénaristes pour le concours ; pendant le BSFF, ils pourront participer à deux séances de script-doctoring encadrées par l’ASA pour aboutir à un scénario définitif parmi lesquels sera désigné le lauréat.

Les six scénaristes sélectionnés participeront également à deux ateliers organisés par le BSFF : un atelier de formation au pitch pour apprendre à présenter au mieux son projet à des producteur.rice.s et un atelier de speed pitching pour mettre la théorie en pratique. Un prix sera alors attribué au meilleur pitch.

Les projets de scénario sont attendu au plus tard le 15 février 2023.

Site web du BSFF