EXCLUSIF : Alain Rocca devient directeur général de Transpalux

8 novembre 2022
Transpalux, l’un des premiers groupes français dans la prestation de services pour le cinéma et l’audiovisuel, vient de nommer Alain Rocca au poste de Directeur Général.
Alain Rocca

En veillant à conserver l’identité du groupe telle qu’elle est incarnée depuis 52 ans par son fondateur Didier Diaz, et avec l’appui de B Live Group, son actionnaire de référence, Alain Rocca aura pour mission d’accompagner Transpalux et ses équipes afin de consolider et de développer sa place au sein d’une industrie cinématographique française et européenne en profonde mutation.

Alain Rocca a notamment fondé la société de production Lazennec. Il a été également vice-président cinéma du Syndicat des Producteurs Indépendants, trésorier de l’Académie des César, président d’UniversCiné, secrétaire général de LaCinetek, directeur du département production de la Femis, et conseiller à la présidence de l’INA pour la stratégie éditoriale, pédagogique et internationale. Il a été fait Chevalier de l’ordre national du Mérite en mai 2015 puis promu au grade de Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en février 2016.