Le challenge Futur@Cinema de retour aux Arcs

7 novembre 2022
Le rendez-vous d'innovation ouvert à tous les professionnels présentera huit projets lors du Sommet distributeurs/exploitants

Le festival des Arcs accueillera une étape du challenge Futur@Cinema pour la deuxième année consécutive. Alors que la manifestation savoyarde avait accueillie l’étape finale de la première édition en 2021, elle organisera cette année la deuxième, celle de « l’accélération » des projets retenus après la première étape, qui s’est tenue fin septembre dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.

Huit projets en lice – autour de la thématique de la reconquête des publics dans les salles de cinéma – seront présentés lors du Sommet distributeurs/exploitants en marge du Festival des Arcs, du 14 au 16 décembre prochain. La prochaine phase du challenge aura lieu au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand en février 2023, avant une restitution des projets et leur présentation face à un jury, qui aura lieu en juillet 2023 lors du festival La Rochelle Cinéma.

La première édition de Futur@Cinema a été remportée par le Festival Imperceptibles, concept de soirées cinémas secrètes. La première édition a eu lieu en juin à Paris et la deuxième est organisée en novembre.