Endemol France et Blaise Matuidi créent 4-3-3 Production

27 octobre 2022
La filiale française du groupe Banijay s'associe à l'ex-international pour fonder une société basée sur la production de contenus footballistiques.
Charles Villeneuve, Blaise Matuidi

La filiale du groupe Banijay, Endemol France, s’associe au footballeur Blaise Matuidi et au journaliste et ancien président du Paris Saint-Germain Charles Villeneuve pour créer la société de production 4-3-3 Production, qui se concentrera sur les contenus footballistiques.

« Nous sommes très enthousiastes de démarrer cette collaboration avec Blaise Matuidi et Charles Villeneuve », indique Jean-Louis Blot, président d’Endemol France. « Nous travaillons actuellement sur le développement de formats inédits et innovants qui devraient séduire toutes les générations adeptes du ballon rond. Après l’annonce en février dernier de la création de Yasuke Production avec Teddy Riner, 4-3-3 Production marque l’ambition d’Endemol France de devenir un acteur majeur dans la production de contenus liés au football. S’associer à des champions dans leur domaine et mettre en commun nos expertises et nos savoir-faire est essentiel pour se positionner dans cet univers sportif. »