Apollo Films date trois sorties au premier trimestre 2023

27 octobre 2022
« Au revoir le bonheur », « le Grand Cirque » et « Sur les chemins noirs » seront distribués entre janvier et mars prochains.
Jean Dujardin "Sur les chemins noirs"
Jean Dujardin dans « Sur les chemins noirs » © Thomas Goisque️ – Radar Films, La Production Dujardin,
TF1 Studio, Apollo Films Distribution, Echos Studio, France 3 Cinéma, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma.

La comédie dramatique Au revoir le bonheur, réalisée par Ken Scott, sera distribuée le 4 janvier 2023. Le film est produit par la société canadienne Christal Films Production et réunit à son casting François Arnaud, Antoine Bertrand, Louis Morissette, Patrice Robitaille, Julie Le Breton, Charlotte Aubin. Le film était en compétition au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en janvier 2022.
Au lendemain du décès de l’homme d’affaires Philippe Lambert, ses quatre fils partent avec conjointes et enfants aux îles de la Madeleine, disperser les cendres du défunt près de la maison d’été familiale. Mais à leur arrivée, les chambres ont été louées à des touristes par Liliane, qui entretient les lieux en l’absence des Lambert. L’ainé de la fratrie ordonne le départ des intrus et menace Liliane d’une intervention policière. Mais, à l’ouverture du testament, c’est Liliane et les siens qui héritent de la maison des îles.

La comédie le Grand Cirque, un film de Booder réalisé par Gaëlle Falzerana et Hassan Strauss, sortira le 15 février 2023. Le long métrage est produit par Kallouche Cinéma, Srab Films et The Old Kidz (Belgique). Le casting est porté par Booder.
A l’occasion d’une visite à un ami à l’hôpital pédiatrique Robert-Debré à Paris, Momo, un comédien en manque de rôles, fait la rencontre de Michel, le directeur d’une association de clowns bénévoles, qui rend visite aux enfants hospitalisés. Grace aux encouragements et à la confiance de Michel, Momo se laisse convaincre de jouer un rôle dans la vie de ces enfants. Son défi : les faire rire malgré la maladie. Très rapidement, les enfants tombent sous son charme cartoonesque et Momo fait partie intégrante du service pédiatrique.

Le long métrage Sur les chemins noirs, réalisé par Denis Imbert, sera dans les salles le 22 mars 2023. Ce drame est une adaptation du roman éponyme de Sylvain Tesson (Editions Gallimard, 2016) par Denis Imbert et Diastème. Il est produit par Clément Miserez et Matthieu Warter pour Radar Films, en coproduction avec La Production Dujardin, Apollo Films, TF1 Studio, France 3 Cinéma et Echo Studio. Le casting réunit Jean Dujardin, Izïa Higelin, Anny Duperey, Jonathan Zaccaï, Joséphine Japy, Camille Rowe et Dylan Robert.
Célèbre explorateur et écrivain, Pierre voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Un soir, il escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. A son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant les chemins oubliés. Un voyage unique et hors du temps où le comédien s’élance dans les pas de Sylvain Tesson à la rencontre de l’hyper-ruralité.