« Au revoir le bonheur » sera en compétition à l’Alpe d’Huez

9 décembre 2021
Déjà primé à plusieurs reprises au Festival, le réalisateur Ken Scott revient en sélection officielle.
Au revoir le bonheur

Le Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez a complété sa sélection compétitive en ajoutant la comédie canadienne Au revoir le bonheur, réalisée par Ken Scott – à qui l’on doit l’Extraordinaire Voyage du fakir en 2018. Le film rejoint la sélection officielle du Festival de l’Alpe d’Huez qui fêtera son 25ᵉ anniversaire, avec une journée supplémentaire de cinéma, du lundi 17 au dimanche 23 janvier 2022.

Ken Scott a déjà reçu le Grand Prix à l’Alpe d’Huez en 2004, en tant que scénariste, avec la Grande Séduction, de Jean-François Pouliot. En 2012, il revient au festival comme réalisateur avec Starbuck qui sera deux fois primé : Prix spécial du jury et Prix d’interprétation masculine pour Patrick Huard.

Au revoir le bonheur met en scène quatre frères qui promettent, lors des funérailles de leur père, de mettre leurs différends de côté pour lui rendre un dernier hommage. La fratrie que tout oppose, leurs femmes et leurs nombreux enfants se rendent à la maison d’été pour offrir leurs derniers adieux et répandre les cendres de cet homme qui a été si important pour chacun d’eux. Lorsque le plus jeune des frères perd l’urne contenant les cendres de leur père, les conflits commencent.