La campagne « On a tous une bonne raison d’aller au cinéma » est lancée

26 octobre 2022
Elle s'étalera de ce mercredi 26 octobre au dimanche 20 novembre 2022.

Sur un ton positif, joyeux et fédérateur, une campagne promotionnelle, qui invite tous les publics à se rendre au cinéma pour toutes les bonnes raisons qui sont les leurs, démarre ce mercredi 26 octobre jusqu’au 20 novembre 2022. Son objectif est d’inciter les Français à se rendre encore plus nombreux dans les salles, en mettant l’accent sur l’expérience inégalable qu’elles procurent et l’émotion collective de la découverte d’un film sur grand écran.

Cette campagne, conçue par l’agence Mutant Paris, produite par Slang Films et réalisée par Vincent Medioni, s’appuie sur une large diffusion de spots TV (notamment 20 et 30 secondes) y compris en préroll sur les sites de replay des chaînes TV, un spot radio et par un film annonce en salle de cinéma de 40 secondes, ainsi qu’une déclinaison en affichage dynamique dans les gares.

De nombreux talents s’engagent pour le cinéma en accompagnant cette opération notamment sur les réseaux sociaux. Cette campagne est accompagnée par des partenariats médias tels que AlloCiné, Canal +, France Télévisions et Radio France. Souhaitée par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, pour inciter les Français à aller encore plus nombreux au cinéma, elle est soutenue par le Centre national du Cinéma et de l’Image animée (CNC), en appui de neuf organisations professionnelles et sociétés de gestion de droits, représentant les auteurs, les producteurs, les éditeurs-distributeurs de films, ainsi que les exploitants de salles de cinéma (API, ARP, FNCF, FNEF, PROCIREP, SACD, SACEM, SPI, UPC), ainsi qu’avec le soutien de BNP Paribas et Rubini et associés.