MK2 se lance dans le métavers The Sandbox

25 octobre 2022
Avec "MK2 Park", les utilisateurs de The Sandbox pourront découvrir un espace de divertissement dédié au septième art.
MK2 Sanbox

MK2 arrive dans le métavers. Le groupe annonce ce mardi l’ouverture d’un espace nommé « MK2 Park » sur la plateforme The Sandbox, un des mondes virtuels décentralisés les plus populaires.

« Dans une ambiance de fête foraine, les visiteurs pénètreront dans un univers vivant de cinéma. Ils découvriront de nombreux mini-jeux, manèges et espaces remplis de références à des films emblématiques, jusqu’à accéder à un carrousel géant qui les propulsera dans un cinéma en plein air perché dans les nuages », décrit un communiqué. « Cette expérience multijoueur proposera aux cinéphiles un lieu de vie, de jeu et de rencontre pour célébrer l’amour du 7ème art. »

Pour Elisha Karmitz, directeur général, MK2 a « toujours encouragé une autre idée du cinéma, en tant qu’art universel ouvert à tous les publics ». Il ajoute : « Imprégner notre vision dans le métavers grâce à The Sandbox à travers une expérience unique qui célèbre le cinéma, est une opportunité passionnante. Nous espérons y rassembler les cinéphiles du monde entier dans un nouvel espace de création et de découvertes. »

Son groupe est un des premiers acteurs de l’industrie cinématographie a s’être intéressé aux contenus immersifs. Il a ouvert en 2016 MK2 VR, la première salle de cinéma en réalité virtuelle d’Europe, au sein du MK2 Bibliothèque à Paris. Celle-ci a toutefois fermé ses portes en 2020.