La Fabrique Fantastique coproduit le nouveau film d’animation « Heidi »

24 octobre 2022
Le film, attendu pour 2024, sera présenté à l'AFM en novembre. Il est écrit par Rob Sprackling, auteur de Gnoméo et Juliette.
Heidi © Studio 100 Media, La Fabrique Fantastique

La société de production belge La Fabrique Fantastique et la compagnie allemande Studio 100 Media ont annoncé coproduire un nouveau film d’animation autour du personnage d’Heidi, dont les droits sont détenus par Studio 100. Le long-métrage, planifié pour 2024, est actuellement en pré-production.

Ecrit par Rob Sprackling, auteur de Gnoméo et Juliette, le film sera distribué à l’international par Studio 100 Film, et co-distribué par Leonine Studios dans les territoires germaniques. Des pré-ventes ont déjà été annoncées, dont Adler en Italie et Kaleidoscope au Royaume-Uni.

Le film devrait rester proche de la personnalité d’Heidi telle que développée dans la série animée de 1974 produite par Zuiyo Eizo (futur Nippon Animation), et se concentrer sur la réintégration d’une famille de lynx dans les Alpes suisses. Il sera présenté lors de l’American Film Market, qui se déroulera du 1er au 6 novembre 2022 à Santa Monica.