Newen Studios nomme un « carbone manager »

13 octobre 2022
Cette nomination s'inscrit dans le cadre plus large d'un plan de réduction de 30% des émissions de CO2 du studio.

Newen Studios a annoncé avoir nommé Serge Ladron de Guevara, producteur de Plus belle la vie et avocat de l’éco-production, « carbone manager ». Il sera chargé, dès le début de l’année prochaine, d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre des productions de Newen Studios, et de sensibiliser les salariés à leur impact environnemental.

Il sera épaulé par Stéphanie Coudurier, ancienne rédactrice en cheffe pour Arte, France Télévisions ou Amazon. Promotrice dans ces différents cadres de thématiques liées aux enjeux environnementaux, elle est nommée directrice du « Comité Green » de Newen Studios. Tout en poursuivant ses missions de productrice chez Capa, elle assurera la représentation de Newen dans les instances dédiées à ces enjeux, et coordonnera les projets « verts » du groupe.

Objectif : émettre 30% de CO2 en moins

Ces nominations entrent dans le cadre plus large de l’objectif de baisse de l’empreinte carbone de Newen Studios de 30%. La société annonce avoir fait mener un audit sur son impact environnemental, et émettre à l’heure actuelle 3000 tonnes de CO2 par an. En plus d’une formation interne à l’éco-production, Newen Studios a défini plusieurs pistes d’action supposées permettre cette diminution de son empreinte carbone : en premier lieu, privilégier les déplacements en train plutôt qu’en avion, ou encore recycler massivement les déchets.