Studiocanal s’associe à Elsinore Film pour produire des séries en Italie

12 octobre 2022
Le géant français de la production et de la distribution continue son expansion en Europe.
Annamaria Morelli

Studiocanal annonce un accord avec la société de production italienne Elsinore Film, active au cinéma et à la télévision, pour co-développer et co-produire des séries « de prestige » à destination du public italien et international, et ce aussi bien en fiction qu’en non-fiction. Les projets livrés dans le cadre de ce partenariat seront vendu à l’international par Studiocanal.

Le premier annoncé est Sadboi, une série pour adolescents adaptée du roman graphique du même nom par l’auteur argentin Berliac. Ce teen drama situé à Venise est décrit comme un récit de braquage au sein du monde de l’art contemporain, avec des personnages complexes et uniques.

Les autres projets en développement incluent une comédie, une série historique portée par un personnage féminin, et plusieurs séries documentaires. Ils seront dévoilés à une date ultérieure.

« Notre partenariat repose sur une vision et des objectifs communs : découvrir les récits italiens les plus talentueux, innovants et inclusifs et les faire connaître au niveau national et international », indique Annamaria Morelli, directrice générale d’Elsinore Film.