EXCLUSIF : Metropolitan annonce la sortie d’Expendables 4 et dévoile un line-up riche en franchises pour 2023

11 octobre 2022
La société annonce un programme composé aussi bien de films intimistes que du retour très attendu de sagas emblématiques, de "Expendables" à "John Wick" en passant par "Hunger Games" et "Saw".
Expendables 4

La société de Victor Hadida ouvrira l’année 2023 avec un thriller porté par Liam Neeson, Marlowe. Le film, réalisé par Neil Jordan, sortira le 4 janvier. Diane Kruger et Jessica Lange sont également annoncées au casting. Le détective privé Philip Marlowe est plus solitaire et désoeuvré que jamais, jusqu’à ce qu’une belle cliente blonde n’entre dans son bureau et lui demande de retrouver son ancien amant.

Mis en scène par le cinéaste français Jean-François Richet, le thriller d’action The Plane est attendu pour le 25 janvier. On y retrouvera Gerard Butler, Daniella Pineda et Tony Goldwyn. Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…

En février, en l’occurence le mercredi 15, sortira Breaking Point, de Max Giwa et Dania Pasquini. Le film est conçu comme une plongée dans le monde de la breakdance, reconnu à présent comme sport aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

L’une des plus importantes franchises du cinéma d’action reviendra sur les écrans le 22 mars avec la sortie de John Wick 4. Toujours réalisé par Chad Stahelski et porté par Keanu Reeves, ce nouvel opus voit son action se dérouler de New York à Osaka, en passant par Paris et Berlin. John Wick mène un combat contre la Grande Table, la terrible organisation criminelle qui a mis sa tête à prix, en affrontant ses tueurs les plus dangereux…

La franchise horrifique Evil Dead reviendra quant à elle le 19 avril avec la sortie du nouveau volet intitulé Evil Dead Rise et réalisé par Lee Cronin. Deux sœurs séparées voient leurs retrouvailles être interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour leur survie.

Intitulé provisoirement About my father, la comédie de Laura Terruso réunira Robert De Niro et Leslie Bibb. La sortie est programmée au 31 mai. Quand Sebastian annonce à son père Salvo, un immigré italien de la vieille école, qu’il va demander sa petite amie américaine en mariage, Salvo insiste pour passer un week-end avec les parents de la jeune femme…

Suivra, le 5 juillet, une comédie encore sans titre réalisée par Adele Lim et portée par David Denman et Ashley Park.

Parmi les nombreux événements qui marqueront l’année 2023 de Metropolitan, l’un des principaux s’avère être le retour tant attendu de la saga initiée par Sylvester Stallone, Expendables, dont le 4ème opus est attendu pour le 11 octobre. Réalisé par Scott Waugh, cette suite réunira à nouveau Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren et Randy Couture, mais accueillera aussi de nouveaux venus comme Megan Fox et Andy Garcia.

Autre événement notable, le retour de la saga Hunger Games avec un préquel intitulé Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur qui sortira le 15 novembre. Le film sera à nouveau réalisé par Francis Lawrence, d’ores et déjà à l’oeuvre sur les trois précédents opus. Le casting réunira Rachel Zegler, Viola Davis et Peter Dinklage. L’historie se déroulera 64 ans avant les événements vécus par Katniss Everdeen et se concentrera sur les années qui ont suivi la période des « Jours sombres », la première rébellion ratée à Panem. De nombreuses années avant de devenir Président de Panem, le jeune Coriolanus Snow est choisi comme mentor du district 12 lors des nouveaux Hunger Games.

Metropolitan prévoit également de sortir deux films supplémentaires mais que ne sont pas encore datés.

Ainsi, Kandahar, de Ric Roman Waugh et avec Gérard Butler. Tom Harris est un agent secret de la CIA travaillant au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité. Coincés au cœur d’un territoire hostile, Harris et son traducteur doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu’à Kandahar, en Afghanistan, tout en échappant aux forces spéciales d’élite qui les pourchassent.

Enfin, la saga Saw reviendra avec un dixième opus réalisé par Kevin Greutert.