Versus développe un thriller belge sur la traque des terroristes

10 octobre 2022
Versus Production annonce le développement de la série de fiction "Chasseur de terroristes (Terrorist Hunter)" dont la réalisation sera confiée au duo de choc Adil El Arbi & Bilall Fallah (Bad Boys For Life, Rebel) ainsi qu'à Mathieu Mortelmans (Soil).
chasseurs de terroristes

Elle se base sur le best-seller Chasseur de terroristes – Les Unités spéciales et la traque d’Abdeslam, dans lequel un inspecteur principal Lionel D., témoigne des méthodes et du quotidien de l’Escadron spécial d’intervention de la police fédérale belge. En janvier 2015, une semaine après l’attentat meurtrier de Charlie Hebdo, cet escadron est parti à l’assaut de la planque de trois terroristes préparant un attentat. La fusillade de Verviers présageait la vague de terreur qui a ensuite frappé la France et la Belgique. 

L’adaptation du livre de la journaliste Annemie Bulté par le trio de scénariste  Kevin Meul, Domenico La Porta et Benjamin Sprengers est en cours. « Nous voulons porter un regard humain sur la vie de nos unités spéciales, les événements de Verviers et la traque de Salah Abdelsam, sous la forme d’un thriller d’action brut et réaliste », confient Adil El Arbi and Bilall Fallah dont le long métrage Rebel est actuellement sur les écrans belges.

Le producteur Jacques-Henri Bronckart prévoit « une série télévisée forte et audacieuse ». « Avec l’ouverture du procès des attentats terroristes en Belgique, nous sommes convaincus que cette histoire bien connue doit être racontée d’un point de vue totalement inconnu. Avoir la confiance de Lionel D, ancien policier spécial, est un formidable atout pour plonger dans la réalité de ces hommes qui sont avant tout des êtres humains, pas totalement préparés à affronter les conséquences de cette violence des plus sanglantes. »

Le tournage de cette série devrait se dérouler en 2024.