Banijay met la main sur Beyond International

6 octobre 2022
Le groupe international côté à la Bourse de Sydney est actif dans la production et la distribution de programmes de flux et de fiction.
Marco Bassetti

Banijay annonce, dans un communiqué, entamer le processus d’acquisition de Beyond International, groupe de production et de distribution de programmes côté à la Bourse de Sydney, dont le siège est situé à Dublin.

A travers sa filiale de distribution, Beyond Rights, le groupe détient les droits de plus de 8.000 heures de programmes. Beyond Productions s’est principalement illustré dans la production de programmes de flux, notamment le genre du factual entertainment avec des succès internationaux tels que Mythbusters, mais est également active dans la fiction.

« Alors que la demande de contenu continue de monter en flèche, le catalogue reste la clé, et en acquérant Beyond, nous augmenterions considérablement notre offre », affirme Marco Bassetti, directeur général de Banijay dans un communiqué. « L’opération peut améliorer notre position en tant qu’interlocuteur privilégié pour les clients et les partenaires commerciaux. »

Une fois l’acquisition réalisée, le titre Beyond International sera retiré de la Bourse et la société deviendra une filiale entièrement détenue par Banijay.