« Lupin », « On The Verge », Lou de Laâge parmi les Français nommés aux International Emmys

30 septembre 2022
La France totalise cette année huit nominations pour la cérémonie qui récompense le meilleur de la télévision internationale.

La France est présente en nombre parmi les nommés aux International Emmy Awards cette année. Des programmes français sont nommés dans huit des 15 catégories. Le pays est représenté à travers deux séries : On The Verge (The Film TV), co-crée par Julie Delpy et diffusée sur Canal+, dans la catégorie Meilleure comédie et Lupin (Gaumont Television), diffusée sur Netflix, dans la catégorie Meilleure série dramatique. L’unitaire Il est elle (And So On Films), réalisé par Clément Michel et diffusé sur TF1, concourra quant à lui pour le titre de Meilleure minisérie ou téléfilm.

Lou de Laâge est nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans Le Bal des Folles (Légende Films), film de Mélanie Laurent diffusé sur Amazon Prime Video.

Le documentaire français est également bien représenté, avec Charlie Chaplin, Le Génie De La Liberté (Kuiv Productions pour France Télévisions), nommé dans la catégorie Arts Programming, Enfants De Daech, Les Damnés De La Guerre (Cinétévé pour France Télévisions) dans la catégorie Documentaire et Nadia (Federation Entertainment/Echo Studio pour Canal+) dans la catégorie Documentaire sports.

Côté animation, le spécial Les Lapins Cretins – Invasion: Mission sur Mars, produit par Ubisoft Film & Television pour France Télévisions, est nommé dans la catégorie Programmes d’animation pour enfants.

La liste complète des nominations est à retrouver sur le site des International Emmy Awards. Les lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie à New York le 21 novembre prochain.