La SACD double ses espaces de création pour les autrices et auteurs

29 septembre 2022
Les membres de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques vont pouvoir profiter d’un espace supplémentaire dédié à la création.
SACD facade rue Ballu
La façade du 17-19 rue Ballu © DR.

La SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques) a procédé à l’acquisition début 2020 d’une maison de ville au 17-19 rue Ballu (Paris IXᵉ) pour la transformer quasi intégralement en lieux dédiés aux auteurs et à la création. Les travaux ont pâti de la crise sanitaire mais s’achèvent aujourd’hui pour permettre aux auteurs et autrices de relancer ou poursuivre leurs projets. Le lundi 3 octobre ouvrira donc un espace supplémentaire de 500 m² dédié à la création, pour les autrices et auteurs qui en sont membres. Cette nouvelle surface porte à plus de 1.000 m² au total les lieux de création mis à leur disposition gratuitement.

La SACD inaugure ainsi un studio réservé à l’enregistrement de podcasts aux conditions de sonorisation optimales. Elle met également à disposition deux salles modulables pour tous les auteurs de l’audiovisuel comme du spectacle vivant. Autre nouveauté, il est proposé un espace résidence d’auteurs entièrement équipé, parfait pour des sessions de groupe en immersion pouvant aller jusqu’à 15 personnes.

Cette offre d’espace de travail s’accompagne de l’arrivée de bureaux supplémentaires qui portent au nombre de 17, les bureaux de 10 m² disponibles dans l’ensemble de la maison, auxquels s’ajoutent six salles de réunion. Enfin, il sera désormais possible de créer en extérieur avec des postes de travail en plein air, côté jardin et côté cour, entièrement connectés.