Rodolphe Belmer va remplacer Gilles Pélisson à la tête du groupe TF1

Il y a 5 jours
L'ancien PDG de Canal+ entrera en fonction fin octobre. Gilles Pélisson est nommé DGA du groupe Bouygues.
rodolph belmer

TF1 veut rapidement tourner la page de sa fusion avortée avec M6. Martin Bouygues et Olivier Roussat, respectviement président et directeur général du groupe Bouygues, actionnaire de référence de la première chaîne, ont déjà désigné un successeur à Gilles Pélisson en la personne de Rodolphe Belmer. Ancien PDG de Canal+, qu’il a quitté en 2015, il a depuis pris la tête de l’opérateur de satellittes Eutelsat puis du géant des services informatiques Atos. Il a gardé un pied dans l’audiovisuel puisqu’il siège notamment au conseil d’administration de Netflix et préside le festival Séries Mania.

Rodolphe Belmer aura pour mission de mettre en place le plan B qui permettra à TF1 de résister à la percée des plateformes sur le marché français. Il prendra ses fonctions en tant que directeur général le 27 octobre prochain, à l’issue du conseil d’administration du groupe. S’ouvrira alors une période transitoire durant laquelle Gilles Pélisson restera président du conseil d’administration.

Le 13 février 2023, à la fin de l’exercice 2022 de TF1, Gilles Pélisson sera nommé directeur général adjoint des médias et du développement du groupe Bouygues et Rodolphe Belmer deviendra PDG du groupe TF1.