Le Festival d'Angoulême se décline à Brides-les-Bains

23 septembre 2022
Rendez-vous du 29 septembre au 2 octobre pour découvrir le meilleur du festival angoumoisin.
Les Pires

Du 29 septembre au 2 octobre, le cofondateur du Festival du Film Francophone d'Angoulême, Dominique Besnehard, présentera plusieurs oeuvres découvertes lors de la dernière édition de sa manifestation aux curistes et vacanciers de sa ville de cœur, Brides-les-Bains. Le public pourra découvrir huit longs métrages qui avaient eu les honneurs d'une sélection en avant-première et quatre autres films primés au Festival Angoumoisin. De nombreuses équipes de films feront le déplacement.

La cérémonie d’ouverture du Festival du Film Francophone d’Angoulême par Brides-les-Bains aura lieu le jeudi 29 septembre à 19h30, place du centenaire. À cette occasion, M. Bruno Pideil, maire de Brides-les-Bains, Dominique Besnehard, producteur et créateur du festival du Film Francophone d'Angoulême, ainsi que Pio Marmaï, acteur et parrain du festival présenteront la programmation de cette édition 2022. Le comédien est d'ailleurs à l'affiche du film Tempête (Pathé) qui sera projeté en ouverture du festival à 20h30. Au total, pas moins de 25 projections seront proposées durant quatre jours.

La séance "Coup de Coeur de Brides" fera son grand retour pour clôturer le festival. Les spectateurs pourront voter tout au long du festival jusqu'au samedi soir minuit pour élire leur film préféré qui sera projeté le dimanche 2 octobre à 17h30. Deux projections, Tempête et Simone, le voyage du siècle, seront proposées aux scolaires. Un film surprise, choisi par Dominique Besnehard, sera projeté le dimanche 2 octobre à 14h30. Cette séance gratuite et ouverte au plus grand nombre mettra en avant un invité d'honneur du festival en revenant sur son parcours.

Avant-premières :

  • Tempête, en présence de Pio Marmaï (film d'ouverture)
  • Une histoire d'amour, en présence d'Alexis Michalik, Juliette Delacroix et Marica Soyer
  • Les cyclades, en présence de Marc Fitoussi
  • Les cadors, en présence de Julien Guetta
  • Constance aux enfers, en présence de Gaël Morel
  • Les Survivants, en présence de Guillaume Renusson

Films primés :

  • Les Pires, en présence de la réalisatrice Romane Gueret et de la directrice de la distribution de Pyramide, Roxane Arnorld
  • Le Sixième Enfant, en présence du réalisateur Léopold Legrand, de l'acteur Damien Bonnard et de Roxane Arnorld, directrice de la distribution chez Pyramide.
  • Le Bleu du Caftan, de Maryam Touzani
  • Noémie dit oui, de Geneviève Albert