« Close », candidat de la Belgique aux Oscars

16 septembre 2022
« Close » de Lukas Dhont représentera officiellement la Belgique parmi les candidats à l’Oscar du long métrage international.
"Close", Lukas Dhont

Le jury belge second vient de choisir le second long métrage du jeune réalisateur flamand, lauréat du Grand Prix à Cannes. Close est l’histoire de Léo et Rémi, 13 ans, amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre… Les rôles principaux sont interprétés par les jeunes comédiens Eden Dambrine et Gustav De Waele, aux côtés de Emilie Dequenne et Léa Drucker. Le film est produit par Dirk Impens et Michiel Dhont pour Menuet, en coproduction avec Diaphana Films, Topkapi Films, Versus Production, VTM et la RTBF.

Close fera l’ouverture du Festival du Film de Gand le 11 octobre et sortira dans les salles belges le 2 novembre (Lumière Distribution). La sortie française est annoncée le 1er novembre par Diaphana. Le vendeur international The Match Factory a déjà vendu les droits de distribution dans plus de 100 territoires à travers le monde.