Netflix pourrait lancer son offre avec pub en France dès novembre
Netflix pourrait couper l'herbe sous le pied de Disney+ et lancer dès le 1er novembre son offre avec publicité, indique Variety qui confirme une information du Wall Street Journal. Disney a déjà annoncé que son offre similaire serait lancée le 8 décembre aux Etats-Unis, au prix de 7,99 dollars par mois. Jusqu'à présent, Netflix tablait sur un lancement début 2023.
A la différence de Disney, qui n'a pas encore communiqué sur un lancement de son offre à l'international, Netflix proposerait, dès le 1er novembre, son forfait avec pub dans plusieurs pays dont la France, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Le prix de l'abonnement n'a pas encore été annoncé mais il pourrait se situer entre 7 et 9 dollars par mois d'après des sources citées par Bloomberg.
Netflix n'a pas souhaité confirmer. "Nous n'en sommes qu'aux premiers stades de notre réflexion sur la manière de lancer notre offre à un prix inférieur comprenant de la publicité, et aucune décision n'a encore été prise", affirme un porte parole de la plateforme auprès de Variety.