Le nouveau Maïwenn, avec Johnny Depp, entre en tournage

11 août 2022
La réalisatrice s'est donnée le rôle-titre. Quant à Johnny Depp, qui n'a pas tourné depuis trois ans, il jouera Louis XV, dans un rôle en langue française.

C’est en région parisienne, et notamment à Versailles, que l’équipe de Maïwenn a commencé les prises de vues de Du Barry ce jeudi 11 août. Le film est produit par Pascal Caucheteux et Grégoire Sorlat pour Why Not Productions, et sera distribué par Le Pacte. Accompagnée par Teddy Lussi-Modeste au scénario, Maïwenn réalise le film et y incarne Jeanne du Barry. Elle donnera la réplique à Benjamin Lavernhe, Melvil Poupaud, Pascal Greggory, Pierre Richard, Noémie Lvovsky, India Hair, mais aussi à Johnny Depp, qui incarnera le roi Louis XV, dont Jeanne du Barry était la dernière maîtresse.

Le choix de Johnny Depp a fait l’objet d’une attention toute particulière de la presse people, après son très médiatique procès contre Amber Heard. L’acteur américain s’est installé en juin en France, et a commencé à y prendre des cours de français. Le film sera en effet entièrement en langue française, ce qui implique pour Depp de parvenir à effacer son accent. Un défi qu’il n’avait pas eu à relever lors de ses précédentes apparitions dans le cinéma français, comme dans La Neuvième Porte de Roman Polanski ou encore Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants de Yvan Attal.