La suite de « Joker » reçoit une date de sortie

4 août 2022
Les salles de cinéma accueilleront "Joker : Folie à Deux" en 2024, soit cinq ans exactement après la sortie du premier film de Todd Phillips.
Joker

L’annonce a été éclipsée par l’annulation surprise de Batgirl, mais Warner a également daté la sortie de la suite du film de Todd Phillips. Le film sortira en salles le 2 octobre 2024, deux jours avant la sortie américaine. Cette date de sortie arrive après plusieurs mois de rumeurs, qui ont vu confirmés d’une part le titre du film, inspiré par le terme désignant un patient développant un trouble psychologique au contact d’un autre souffrant du même trouble, et d’autre part le genre du film. Dans ce qui sera bien une comédie musicale, Joachin Phoenix jouera aux côtés de Lady Gaga, qui incarnera Harley Quinn. Pour reprendre le rôle d’Arthur Fleck, qui lui a valu un Oscar en 2020, Phoenix a négocié un cachet de 20 millions de dollars.

L’annonce s’inscrit dans un contexte défavorable pour Warner Bros., qui outre l’annulation de Batgirl a récemment eu à faire face au flop en salles de The Suicide Squad et à un box-office en-dessous des attentes pour Krypto et les super-animaux. Même le film The Flash pourrait faire face à une certaine désaffection du public, au vu des scandales de moeurs qui touchent son acteur vedette Ezra Miller. Rien d’étonnant, donc, à voir le studio avancer assez vite avec cette suite du film de 2019, qui est devenu le film R-Rated le plus rentable de l’Histoire, avec 1,07 milliards de recettes.