Pathé inaugure un nouveau concept dédié aux jeux vidéo et jeux d’arcade

25 juillet 2022
Ce concept devrait se développer activement d'ici la fin d'année.

Le premier Pathé Games a ouvert ses portes le 25 mai au Pathé Carré Sénart situé dans le centre commercial du même nom à Lieusaint, en Seine-et-Marne. Cet espace de jeux vient renforcer le rôle de pôle de loisirs du cinéma Pathé et du Centre Commercial.

Imaginé par les équipes du groupe en collaboration avec Altavia Pallas, l’agence Fay Architectes et Yann Lodey, Pathé Games a été pensé comme une offre de service familial. Ce concept propose sur un même espace des jeux à succès vintage, des bornes d’arcade de dernière génération, mais aussi des jeux pour les enfants, et des licences à succès : Mario, Halo, Minecraft, The Walking Dead… Treize jeux sont proposés dans un espace de 120 m2 et organisé en 3 pôles « Family », « Gamers » et « Vintage ».

L’offre de jeu sera régulièrement renouvelée afin de satisfaire les joueurs et conserver l’attractivité du lieu. Destinée au grand public, elle vise également les évènements privés pour les familles et les entreprises avec la possibilité de privatiser complètement le lieu.

Un deuxième Pathé Games de 180 m2 a ouvert ses portes samedi 9 juillet au Pathé Plan de Campagne à Marseille et six autres devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.