Canal+ lance deux nouvelles chaînes sport et remplace Canal+ Décalé

22 juillet 2022
Canal+ Sport 360 prendra la place de Canal+ Décalé, déjà ponctuellement remplacée par Canal+ Sport Week-end entre 2019 et 2021.

Le nouveau directeur du service des sports de Canal+ Thomas Sénécal a détaillé au journal L’Equipe ses ambitions pour la saison prochaine. Il en a profité pour annoncer le lancement de deux nouvelles chaînes, dont le conventionnement avait été inscrit à l’ordre du jour de l’Arcom le 20 juillet : d’abord, « Canal+ Foot, intégrée dans le pack Sport (34,99 €/mois), avec toute notre offre foot (L1, D1, Ligue des champions, Ligue Europa, Premier League) et une émission à 20 h 30 du lundi au vendredi, Jour de Foot, présentée par Éric Besnard ».

L’autre chaîne, Canal+ Sport 360, remplacera Canal+ Décalé, et se concentrera sur « le multisport avec le match de la Ligue 1 du samedi soir et des sports qui ont en commun le côté spectaculaire (moto, rallye, boxe, Sail GP, padel…) ». Elle figurera dans l’offre de base de Canal, à 20,99 euros par mois.

Entre le 23 août 2019 et mai 2021, Canal+ Décalé avait déjà été rebaptisée Canal+ Sport Week-end du vendredi au dimanche, jours lors desquels elle faisait la part belle aux programmes sportifs de fin de semaine.

Quant à Canal+ Sport, « Elle continue d’exister avec tous les feuilletons hors foot (Top 14, Pro D2, le golf…) », précise Thomas Sénécal dans la même interview. « Il y aura aussi les essais et qualifs de F1, ceux de la moto étant sur Canal+ Sport 360. » La programmation de la Ligue 1 restera par ailleurs « identique », « le samedi sur Canal+ Sport 360 en codiffusion avec Canal+ Foot et le dimanche à 17 heures seulement sur Canal+ Foot ».