Thomas Sénécal nommé directeur des Sports du groupe Canal+

21 janvier 2022
Thomas Sénécal prendra ses fonctions de directeur des Sports le 1er juillet 2022, en remplacement de Thierry Cheleman.
Thomas Sénécal

Thomas Sénécal est nommé directeur des Sports du groupe Canal+. Il occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur adjoint de la rédaction en charge des sports mécaniques et de l’omnisport. Il reportera à Gérald-Brice Viret, directeur général des Antennes et des Programmes du groupe Canal+ en France.

Thomas Sénécal débute sa carrière chez TF1 en tant que reporter et présentateur de l’émission Auto Moto, avant d’intégrer le service des sports du JT de 13h et de 20h de la chaîne. En 2009, il rejoint la rédaction des Sports de Canal+ en tant que Grand Reporter. Il suit la Ligue 1 ainsi que de nombreuses compétitions omnisports, et travaille pour la chaîne Infosport+ en 2011 et 2012. Depuis 2013, il est en charge de la Formule 1TM et présente l’émission La Grille en direct avant chaque Grand Prix. Il supervise la rédaction des sports mécaniques de Canal+. Depuis 2021, Thomas Sénécal dirige également la rédaction omnisports.

Il prendra ses fonctions le 1er juillet 2022, remplaçant Thierry Cheleman qui quittera donc ses fonctions à l’âge de 70 ans. Ce dernier poursuivra sa collaboration avec Vivendi jusqu’en décembre 2022.

Photo © IconSport