La chaîne Chefclub arrive en France

19 juillet 2022
Chefclub, producteur de divertissements autour de la cuisine, et le service de Paramount, Pluto TV, lancent la chaîne en France.
Chefclub

Chefclub, producteur de divertissements autour de la cuisine, et Pluto TV, service de télévision en streaming gratuit (Free Ad-supported Streaming TV, FAST) de Paramount (Etats-Unis), lancent la chaîne Chefclub en France. Ce partenariat fait suite au lancement en avril de Chefclub sur Pluto TV aux États-Unis, en Amérique latine, en Espagne et au Royaume-Uni. Philippe Larribau-Lavigne, directeur de Paramount pour la France, précise : « Nous sommes très heureux de lancer Chefclub sur Pluto TV. La cuisine et l’art de vivre sont des genres très populaires auprès de notre public. La marque et le contenu de Chefclub, qui sont reconnus et appréciés dans le monde entier, seront pour nous un atout supplémentaire. Ce partenariat avec Chefclub intervient au moment où Pluto TV atteint 100 chaînes en France, ce qui prouve l’intérêt toujours croissant du public pour un divertissement de qualité, gratuitement. » Marie-Laure Marchand, SVP Global Consumer Products & Business Development chez Chefclub, ajoute : « Nous sommes très fiers de participer à la croissance de Pluto TV en Europe, en particulier dans notre pays d’origine, la France. Cette collaboration marque une étape clé dans notre stratégie visant à établir des partenariats FAST dans le monde entier, avant d’éventuellement lancer nos propres chaînes dans des territoires majeurs comme les États-Unis, où nous avons un très large public. »

Une marque très puissante

La chaîne Chefclub propose une multitude de contenus divertissants, comme It’s Burger o’clock, Show chocolate, Pasta la vista baby, etc. L’accord avec Pluto TV France fait suite à plusieurs initiatives stratégiques de Chefclub dans le domaine du streaming, du FAST et des plateformes linéaires : en avril, la chaîne s’est donc associée à Pluto TV aux États-Unis, en Amérique latine, en Espagne et au Royaume-Uni pour diffuser 100 heures de contenus en anglais et en espagnol ; une première série animée mettant en scène les populaires mascottes de Chefclub Kids est en cours de développement. Chefclub élargit également son catalogue « Food and Family » avec de nouveaux contenus et franchises exclusifs produits dans son studio, pour une distribution sur toutes les grandes plateformes digitales, mobiles et de streaming à travers la planète. Depuis son lancement en 2016, Chefclub est devenu le producteur n°1 de divertissements autour de la cuisine dans le monde : la marque compte 100 millions de followers et 2,5 milliards de vues mondiales (dont près de la moitié aux États-Unis) par mois sur les médias sociaux ; diffuse sur les plateformes FAST et sociales ; possède des agents de licence au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Chine et au Benelux ; gère une activité de produits de consommation ; détient une activité d’édition avec 700.000 livres vendus à ce jour ; et a reçu trois Licensing International Awards pour la meilleure marque numérique en France (2021, 2019) et en Allemagne (2021).

Un important rayonnement pour Pluto TV

Pluto TV est le premier service gratuit de télévision en streaming qui propose des centaines de chaînes linéaires en direct et des milliers de contenus à la demande à un public de 68 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. En France, le service propose plus de 100 chaînes éditorialisées pour le public français avec notamment des grands classiques du cinéma, des films de genre, des feuilletons populaires, des séries vintage, des émissions de divertissement, des animes cultes, des programmes jeunesse, des sitcoms générationnelles… Pluto TV est disponible en France sans inscription ni abonnement sur tous les écrans (TV, smartphones, tablettes et PC) via internet sur www.pluto.tv, sur Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV, Chromecast, Roku ; PlayStation Store, consoles Xbox, PC Windows ; sur TV connectées Samsung, LG et Hisense ; ainsi que via les Apps iOS et Android disponibles sur Apple Store et Google Play.