Newsbridge et Alpha Network créent une solution complète de streaming vidéo dans le cloud

12 juillet 2022
Cette nouvelle plateforme permettra à la fois de gérer et de distribuer des contenus directement dans le cloud.
Newbridge - Alpha Network

Les deux fournisseurs de plateformes SaaS (Software as a service, désignant les fournisseurs de logiciels via le cloud) Newsbridge et Alpha Network ont annoncé allier leurs solutions respectives, Media Hub et Bee propelled by Kinow. Media Hub accueille rushes, lives et archives, et propose entre autres des outils de découpage vidéo et de sous-titrage. Bee propelled by Kinow est une solution de streaming via le cloud. En assemblant leurs plateformes, Newbridge et Alpha Network comptent proposer aux médias et aux organisations sportives une solution intégrale, clef-en-main, de création et de distribution de contenus.

Bee dispose des mêmes fonctionnalités que la plupart des plateformes de streaming, et diffuse sur tous les supports. La plateforme permet à ses clients de recommander aux utilisateurs de nouveaux contenus, mais également d’analyser leur audience et leur activité économique. Kinow a notamment offert ses services à Reworld Media, l’Académie des César, Mediawan, la Coupe d’Europe de Handball ou encore le Festival International du Film d’Animation d’Annecy.

Newsbridge, spécialisé dans la gestion cloud de flux live et d’archives, travaille avec des chaînes de télévision, des agences de presse ainsi que des sociétés de production.

Pour Philippe Petitpont, PDG de Newbridge, « utiliser l’IA d’indexation multimodale pour détecter les personnes, équipes, tournois, logos, contextes, scènes et paroles, et traduire les contenus permet aux organisations sportives et médiatiques de publier des contenus enrichis en métadonnées pertinentes auprès de leurs abonnés. » Métadonnées qui doivent faciliter la personnalisation de l’expérience-client et donc l’engagement des utilisateurs. Le directeur de Kinow Pierre Antoine précise quant à lui : « L’utilisation combinée de l’outil de gestion des médias de Newsbridge et de notre solution de distribution OTT ne nécessite aucune compétence technique particulière. »