Wild Bunch annonce la vente internationale de films cannois

4 juillet 2022
Wild Bunch International a annoncé une série de ventes de plusieurs films projetés à Cannes cette année, dont les films de Claire Denis et des Dardenne.
COUPEZ !

Projeté en ouverture à Cannes, Coupez! a été vendu dans une trentaine de pays autour du monde, avec un accord encore en discussion pour sa distribution américaine. La comédie de zombies de Michel Hazanavicius sera distribuée en Allemagne par Weltkino, en Espagne par Vertigo, au Royaume-Uni par Signature, en Italie par BIM, au Benelux par O’Brother, au Portugal par Nos Lusomundo, ainsi qu’en Suisse, en Bulgarie, en Yougoslavie, en République Tchèque, en Roumanie, dans les pays baltes et scandinaves. Le film sera également distribué en Australie, en Corée du Sud, au Vietnam, en Chine, à Taïwan, et au Japon, pays d’origine de Ne Coupez Pas !, le film dont Michel Hazanavicius a voulu réaliser le remake avec Coupez !

Stars at Noon, le nouveau film de Claire Denis, a déjà été vendu au Benelux (Imagine/September), en Allemagne (Weltkino), au Portugal (Pris), en Yougoslavie (Fivia), en République Tchèque (Film Europe), en Turquie (Bir Film), en Australie (Rialto Distribution) et aux pays baltes (Kino Pavasaris). Aux Etats-Unis, c’est A24 qui devrait distribuer le film, lauréat du Prix du Jury à Cannes cette année.

Après avoir été sorti dans les salles françaises le 20 mai dernier par Le Pacte, Frère et Soeur d’Arnaud Desplechin a également été vendu dans treize pays européens, en Israël, au Canada, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Océanie, au Japon, en Chine et à Taïwan. Lauréat du Prix Spécial du 75ème Festival de Cannes, Tori et Lokita des frères Dardenne a été vendu dans seize pays européens, au Canada, aux Etats-Unis, en Amérique latine et dans cinq pays asiatiques dont la Chine et le Japon. En France, Diaphana distribuera le film le 5 octobre.

Alors que Ad Vitam le distribuera en France pour le 12 octobre, le film L’Innocent de Louis Garrel a été vendu dans treize pays d’Europe, au Canada, en Amérique latine, en Australie et à Hong-Kong. En ce qui concerne le film de Léa Mysius, Les Cinq Diables, il a été vendu dans onze pays européens et à Taïwan. Mubi le distribuera en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Amérique latine, en Turquie, en Inde et en Malaisie. Le Pacte le distribuera en France le 31 août.