Léonor Grandsire nommée directrice générale déléguée de Newen France

28 juin 2022
Elle retrouve le groupe TF1 après avoir fait une partie de sa carrière chez NBCUniversal.
Léonor Grandsire

Léonor Grandsire, ancienne directrice générale Europe du Sud de NBCUniversal Networks, est nommée directrice générale déléguée de Newen France, sous la houlette de Vincent Meslet. « Le parcours et l’expertise de Léonor Grandsire vont nous permettre de continuer à diversifier nos clients et de créer davantage de synergies avec toutes les filiales et les labels créatifs du groupe », affirme ce dernier, directeur général de Newen France, dans un communiqué. « Léonor Grandsire va nous aider à nous distinguer de nos concurrents par notre exigence artistique et la liberté créatrice que nous accordons à nos talents. » Newen France rassemble les 25 labels de production du groupe dans l’hexagone.

« L’enjeu de Newen Studios est de fédérer les meilleurs talents européens du secteur audiovisuel et cinématographique, et de leur donner les moyens de leur ambition. Par son profil et son expérience, Léonor a toutes les qualités pour accompagner cette stratégie, aux côtés de Vincent Meslet, et en lien avec les différents métiers du groupe », commente pour sa part Romain Bessi, directeur général de Newen Studios.

Léonor Grandsire connait bien le groupe TF1, puisqu’elle y a débuté sa carrière et a notamment occupé les postes de directrice du développement de TF1 Entreprises puis de directrice de la musique du groupe TF1. En tant que DG Europe du Sud chez NBCUniversal Networks, elle avait à sa charge l’organisation et le développement des chaînes thématiques du groupe américain en France, en Espagne, en Italie et au Portugal – parmi lesquelles SyFy, 13e Rue et E! en France.

Ces deux dernières années, elle accompagnait en tant que conseillère la direction générale de Morgane, groupe de production et d’événementiel. Elle est également vice-présidente de l’association Pour les femmes dans les médias (PFDM).