Anna Marsh (Studiocanal) reçoit le Prix du Distributeur International

23 juin 2022
Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal, a été honorée du prix du « Distributeur international de l’année » à l’occasion de la 30ème édition du festival CineEurope à Barcelone.

Anna Marsh cumule près de 20 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement. Diplômée de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande, puis de HEC, elle a débuté sa carrière en 2002 au département des ventes internationales de Télé Images International (groupe Marathon), avant de devenir chargée des ventes internationales chez TF1 International. Elle a rejoint Studiocanal en 2008 en tant que Responsable des ventes internationales avant d’être nommée Responsable de la stratégie de distribution internationale en 2013 puis Directrice des ventes internationales. En 2017, elle est devenue Directrice de la distribution internationale de Studiocanal et, en mars 2019, Directrice Générale de la filiale de Studiocanal au Royaume-Uni. En décembre 2019, Anna Marsh a été nommée Directrice Générale de Studiocanal avant de devenir membre du Directoire du Groupe Canal+ en février 2022.

« Nous sommes extrêmement fiers de rendre hommage cette année à notre amie Anna Marsh avec ce prix, a déclaré Andrew Sunshine, Président de Film Expo Group. Elle est la définition même de ce que représente un dirigeant et elle impose le respect au sein de notre industrie. Anna est une dirigeante née qui a contribué à faire évoluer Studiocanal — leader européen de la production et distribution de films et séries télévisées — et qui mérite largement cet honneur ».

Laura Houlgatte, Directrice générale de l’UNIC, a déclaré : « Nous sommes ravis de voir Anna reconnue comme Distributeur international de l’année à l’édition 2022 de CineEurope. Studiocanal reste un partenaire essentiel en termes d’exploitation cinématographique et fait preuve d’un engagement total lorsqu’il s’agit de porter les meilleurs films européens sur grand écran. Ce prix est une reconnaissance du leadership d’Anna ainsi que de son extraordinaire dévouement et passion envers notre industrie ».

Anna Marsh a quant à elle reçue cet honneur avec émotion : « Je partage ce prix et ce moment avec toutes mes équipes Studiocanal, que j’aimerais remercier pour leur fidélité, leur dévouement, leur passion et leur dynamisme sans relâche. Je partage également ce prix avec nos talents – notre réseau de producteurs et de réalisateurs, qui font pleinement partie de notre famille. Enfin, je partage ce prix avec l’ensemble de l’assistance de CineEurope – Bob et Andrew Sunshine, qui nous réunissent chaque année pour nous rappeler que l’expérience cinématographique est au cœur de tout ce que nous faisons. Je rends aujourd’hui hommage à tous nos confrères à travers le monde et à notre conviction collective pour le grand écran. Je suis touchée et honorée de recevoir ce prix en tant que femme, dans une industrie qui a tellement évolué – mais où nous avons encore du chemin à faire. A vos côtés ce soir, je me réjouis de ce qui nous attend. Merci. »