La 5ème édition de « Action Enfance fait son cinéma » dévoile son palmarès

15 juin 2022
La soirée de clôture de la 5ème saison de « Action Enfance fait son cinéma » s’est déroulée au Grand Rex le lundi 13 juin dernier.

Cette année encore et durant plus de huit mois, les étudiants des plus grandes écoles de cinéma et de réalisation audiovisuelle se sont mobilisés aux côtés de la Fondation Action Enfance et ont insufflé dans chaque Village d’Enfants et d’Adolescents une dynamique ambitieuse et valorisante pour les enfants et les éducateurs familiaux. Seize courts métrages étaient présentés sur plus de 180 synopsis originaux et créatifs reçus cette année.

Réunis autour de la présidente Marie-Anne Chazel, les membres du jury, composé du producteur Arnaud de Crémiers (Gaumont), des comédiennes Catherine Marchal, Chantal Ladesou, Charlotte Gaccio, Juliette Allain, du réalisateur Nessim Chikhaoui, des journalistes Laurie Cholewa (Canal+, Europe 1) et Fabrice Leclerc (Paris Match), de l’humoriste Jarry et du DJ Martin Solveig, était présents pour découvrir les films.

Le prix du jury revient à Mystère et tube de colle, de Sam Cargnelli (EICAR), Village d’Enfants et d’Adolescents de Sablons (Gironde). Le prix coup de coeur revient à Milo, de Mathéo Le Mee et Maéva Cordier (CLCF), Village d’Enfants et d’Adolescents de Clairefontaine (Seine-et-Marne). Enfin, le prix du public est attribué à Bande de papier, d’Audrey Quesnel, Camille Arrambourg et Apolline Lorrisson (3iS), Village d’Enfants et d’Adolescents la Boisserelle (Seine-et-Marne).