Le 15ème Festival d’Angoulême se dévoile peu à peu

26 mai 2022
Les premiers détails de cette édition anniversaire ont été annoncés par les équipes du Festival angoumoisin.

Cofondée par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, la manifestation, qui fête son 15ème anniversaire, se tiendra du 23 au 28 août 2022. Le jury sera présidé par l’acteur André Dussollier et le pays mis à l’honneur : le Rwanda.

Une important exposition Pathé se déroulera du 13 juillet au 8 septembre à l’espace Franquin. « Des trésors du catalogue aux films d’action, des comédies populaires aux films d’auteurs, des salles de cinémas aux plus belles scènes du monde, l’exposition Pathé ! Le coq chante toujours vous emmène à la rencontre des films cultes, des innovations et des trésors qui font l’histoire et l’ADN de la marque au coq« .

Tous les cinémas de la Charente s’associent pour une rétrospective réunissant les Valois des 14 années du festival, ainsi que des films primés et marquants de l’histoire du festival lors de six projections en plein air. Cette rétrospective aura lieu pendant les 14 jours précédant le festival, du 9 au 22 août.

La conférence de presse du festival est prévue le 6 juillet à la Cité de l’architecture à Paris en présence de France Télévisions.