Le Prix Women In Motion 2022 sera attribué à Viola Davis

9 mai 2022
Women In Motion est depuis huit ans une tribune de choix pour contribuer à changer les mentalités et à réfléchir à la place des femmes et à la reconnaissance qui leur est accordée dans tous les domaines artistiques.
Viola Davis
L’actrice et productrice Viola Davis © AB+DM.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, remettront à l’actrice et productrice Viola Davis le Prix Women In Motion 2022 le dimanche 22 mai 2022 à Cannes.

« Viola Davis, connue dans le monde entier pour ses rôles et pour ses engagements, est l’une des actrices et productrices américaines les plus influentes de son époque. Son talent, son travail acharné, le choix de ses rôles et leur interprétation lui ont valu les plus grandes récompenses ».

Crée en 2015 par Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes, Women In Motion récompense chaque année à Cannes, à travers ses Prix, des figures inspirantes et de jeunes talents féminins ; et offre, dans le cadre de ses « Talks », un lieu d’expression à des personnalités qui partagent leur regard sur la représentation des femmes au sein de leur profession.