La Taïwan Creative Content Agency dévoile son programme pour Cannes

29 avril 2022
La principale agence internationale de promotion des créations audiovisuelles taïwanaises a dévoilé le détail des films qu'elle présentera dans son pavillon au Marché du Film.
TAICCA

Dans le cadre du Marché du Film, la TAICCA aura comme chaque année son pavillon, d’où elle présentera également son programme en ligne. Le Pavillon Taïwanais présentera 39 compagnies, pour 91 films. Un catalogue en hausse de 40% par rapport à 2021. Outre le Pavillon, la TAICCA tiendra son « Happy Hour » quotidien à 16h30, du 18 au 22 mai. Mais l’événement central sera la Networking Party du 20 mai, où tous les acteurs gravitant autour du cinéma taïwanais pourront venir échanger, en s’inscrivant sur le formulaire prévu à cet effet.

Avant de dévoiler plus en détails son line-up de films, dans le courant de la semaine du 9 mai, la TAICCA a dévoilé plusieurs de ses meilleurs éléments : il y aura notamment Incantation de Kevin Ko, Girls, be ambitious! de Julian Chou, ou encore Red Tail, Ep. 1 de Fish Wang. L’agence présentera également trois films en compétition pour le Cannes XR Veer Future Award, remis à la meilleure expérience de cinéma immersif. Outre Red Tail, Ep. 1, il y aura Madame Pirate: Becoming A Legend, de Dang Chi-Chuang et Morgan Omner, ainsi que The Starry Sand Beach, projet co-réalisé par la Française Nina Barbier et Huang Hsin-Chien.