Le Printemps du Cinéma attire 2,15 millions de spectateurs en 3 jours
Durant les trois jours qu'a duré l’opération, la fréquentation a augmenté de près de 70% par rapport au dimanche, lundi et mardi de la semaine précédente. Dimanche, un million de spectateurs se sont rendus au cinéma. Ils étaient 550 000 à se rendre en salles lundi et 600 000 le lendemain.
"Le très beau temps dans certaines régions, notamment à Paris, a limité ces bons résultats, mais on note que les spectateurs ont été particulièrement nombreux dans le Nord, le Nord-Est et le Sud-Est de notre pays, où les entrées doublent par rapport aux trois jours de la semaine dernière" déclaré la FNCF.
Une opération qui a clairement profité aux nouveautés, dont quatre intègrent le TOP 10 : Notre-Dame brûle (Pathé), Jujutsu Kaisen (CGR Events), Alors on danse (UGC) et À plein temps (Haut et Court). Pour autant, les films encore à l’affiche ont vu leur fréquentation enregistrer de belles progressions : Goliath (+29% en 2ème semaine), The Batman (+37% en 3ème semaine), Vaillante (+64% en 7ème semaine), Uncharted (+100% en 5ème semaine), Super-héros malgré lui (+120% en 7ème semaine).
"Dans un contexte où les pratiques culturelles des Français ne sont pas encore revenues au niveau d’avant crise, ces bons résultats redonnent confiance à notre filière en validant une fois de plus l’engouement des spectateurs en faveur du cinéma en salle, pratique culturelle préférée des Français et le loisir culturel le plus accessible et le plus populaire".
Le prochain événement d'ampleur de la FNCF sera La Fête du Cinéma qui se déroulera du dimanche 3 au mercredi 6 juillet 2022 inclus, pour un tarif unique de 4 euros la séance !