« Bac Nord » remporte le César des Lycéens

28 février 2022
Depuis sa création en 2019, ce prix avait successivement récompensé Jusqu'à la garde, de Xavier Legrand, Hors Normes, d’Éric Toledano et Olivier Nakache, et Adieu les cons, d’Albert Dupontel. 
César des lycéens

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma ont annoncé que le César des Lycéens 2022 était décerné au film réalisé par Cédric Jimenez et produit par Hugo Sélignac, Bac Nord.
Le César des Lycéens 2022 a été attribué par 1 866 élèves de terminale issus de 84 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels, situés sur tout le territoire métropolitain, en Angleterre et à Mayotte, choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. 
Tout comme le vote des membres de l’Académie, il s’est déroulé entre le mardi 1er février et le vendredi 25 février 2022 à 16h, évitant ainsi toute influence possible entre les deux corps électoraux.

L’enveloppe contenant le résultat a été remise et ouverte sous contrôle d’huissier le lundi 28 février par Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, et Véronique Cayla, Présidente de l’Académie des Arts et Technique du Cinéma.
La remise du César des Lycéens sera effectuée le lundi 7 mars 2022 à 14h au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec plus de 400 lycéens qui ont participé au vote, en présence de Cédric Jimenez, de Jean-Michel Blanquer et de Véronique Cayla.