Audiences mensuelles : France 3 et BFM TV rebondissent
En février, selon Médiamétrie, TF1 perd 0,1 point de part d'audience par rapport au mois de janvier. Avec 18,4% de part de marché, la Une abandonne surtout 1,2 point par rapport au mois de février 2021, soit la plus lourde chute sur un an, devant M6 (-0,8pt).
A 14,9%, France 2 progresse pour sa part de 0,2 point sur un mois. La meilleure progression du mois écoulé est à mettre au crédit de France 3, qui gagne 0,8 point, à 10,2% de part d'audience moyenne. La seconde (+0,6pt) provient de BFMTV, qui profite d'une actualité internationale particulièrement chargée pour atteindre 3,4% de PdA, en progression de 0,7 point sur un an. Une actualité qui profite également à LCI, qui progresse de 0,3 point, à 1,5%. A l'inverse, Arte perd 0,4 point, à 2,8% de PdA, tout comme la chaîne L'Equipe, à 1,3%. Sur un an, la chaîne sportive chute même d'un demi-point, au contraire de LCI, qui gagne un demi-point sur la même période.