Audiences mensuelles : France 3 et BFM TV rebondissent

28 février 2022
La chaîne publique a gagné 0,8 point d'audience en février, tandis que la chaîne d'information, portée par l'invasion de l'Ukraine, progresse de 0,6 point.
Alexandra Ehle

Julie Depardieu

En février, selon Médiamétrie, TF1 perd 0,1 point de part d'audience par rapport au mois de janvier. Avec 18,4% de part de marché, la Une abandonne surtout 1,2 point par rapport au mois de février 2021, soit la plus lourde chute sur un an, devant M6 (-0,8pt).

A 14,9%, France 2 progresse pour sa part de 0,2 point sur un mois. La meilleure progression du mois écoulé est à mettre au crédit de France 3, qui gagne 0,8 point, à 10,2% de part d'audience moyenne. La seconde (+0,6pt) provient de BFMTV, qui profite d'une actualité internationale particulièrement chargée pour atteindre 3,4% de PdA, en progression de 0,7 point sur un an. Une actualité qui profite également à LCI, qui progresse de 0,3 point, à 1,5%. A l'inverse, Arte perd 0,4 point, à 2,8% de PdA, tout comme la chaîne L'Equipe, à 1,3%. Sur un an, la chaîne sportive chute même d'un demi-point, au contraire de LCI, qui gagne un demi-point sur la même période.